Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 00:00

Coucou tout le monde,

 

Je pense que vous continuez à profiter du soleil!

Merci pour les nombreux et adorables commentaires suscités par mon dernier article, le challenge IS de la rentrée. Quelle joie pour moi de les lire!

 

Je voudrais souhaiter la bienvenue à  "c.cusin-panit" qui a eu la gentillesse de s'abonner à mon blog. Peux-tu te faire connaître pour aller rendre visite à ton blog, si tu en as un?

 

Qui peut répondre à cette question existentielle? Pourquoi la vache qui rit rit?

Moi, je dirais que c'est parce qu'elle est heureuse de vivre en Franche Comté, dans les belles montagnes du Jura!!

 

Vous ne le savez peut-être pas mais ce célèbre fromage a été créé à Lons-Le-Saunier par un fromager jurassien, Léon Bel en 1921. Aujourd'hui, c'est le quatrième fromage le plus vendu dans le monde...

 

Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de La Vache qui rit??

 

C'est parce que je viens de réaliser une carte pour le CJ de Finoussette qui a pour thème la publicité ancienne.

J'ai aussitôt pensé à La Vache qui rit, figure emblématique de la franche Comté.

 

 

                                                Assez de blablabla,  voici la photo!

 

Sur  fond de Bazill bleu, j'ai placé une image du net matée sur un bazill miel, papier fleuri October Afternoon, collection Fly a Kite, petites fleurs tampon de chez Côté Scrap.

 

Carte Finoussette n°1

 

 

                                                            Les petits détails

 

Deux découpes bois fabriquées dans la région, "la vache" et "le pot à lait",  de l'herbe avec un tampon de la Compagnie des elfes, une petite barrière, découpe offerte par Milibricole, des boutons tulipes,  tampon "NATURE" de chez Côté Scrap et le petit slogan associé à cette publicité "Bel et Bon" écrit à l'imprimante.

 

Carte-Finoussette-n-4.jpg

 

 

 

 

             La farandole de fanions obtenue avec les images des portions et collée sur une ficelle de lin

 

Carte Finoussette n°2

 

 

Je m'en vais demain pour une semaine en Picardie voir ma petite  Rose.

Puis je m'échappe pour participer à  la crop d'Amiens le week-end,  je me réjouis de scraper avec ces 4 animatrices et de retrouver des scropines.

Ma fille, la maman de Rose, vient scraper avec moi le dimanche puis nous rentrerons ensemble chez elle.

Retour prévu le mardi à la maison.

affiche Crop Shabby fini

 

Je vous souhaite un bon après-midi et une bonne semaine. Profitez encore du soleil, ce beau temps ne va pas durer...

 

Merci de votre visite et gros bisous.

Mimi lilas

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore! Super originale le thème et pas facile à scrapper!<br /> leslie
Répondre
K
<br /> Ah!! c'est trop chouette et magnifique!! Faut avoir l'idée !! Bravo!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe cette carte et bien de chez nous!!!on a visité à lons l usine de la vache qui rit et son "musée" les petites ont adoré!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne savais pas que la vache qui rit était Franc-comtoise,<br /> dans tous les cas ta carte est bien appétissante . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta carte est trop belle!!Elle est originale,fun,de jolies décos,...Et que d'idées!!Mettre les étiquettes en fanion sur la cordelette,les tulipes trop mimies...Moi je suis fan!!<br /> Bravo à toi!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Mimi
  • née le 7 octobre, mariée, maman de 3 grands enfants Estelle, Romain et Clémence, mamie d'une petite Rose, née en novembre 2009 et d'un petit Maxence, né le 19 novembre 2012.
  • née le 7 octobre, mariée, maman de 3 grands enfants Estelle, Romain et Clémence, mamie d'une petite Rose, née en novembre 2009 et d'un petit Maxence, né le 19 novembre 2012.

BIENVENUE A VOUS TOUS!

BONNE PROMENADE SUR MON BLOG!

Je m'appelle Mireille et je partage mon temps de retraitée entre le scrap, la carterie, la broderie aux points comptés, le tricot, le patchwork, quelques travaux de couture, le cinéma et la lecture.

Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé les loisirs créatifs:  dès mon plus jeune âge, je passais des heures à découper des magazines ou des catalogues que ma maman me donnait et à coller mes découpages sur des feuilles...Pour en faire quoi?... je ne m'en souviens plus!!!...

Je n'avais plus guère le temps de m'y consacrer entre mes occupations familiales et professionnelles. Ma retraite me permet à présent de les pratiquer.

Je regrette de ne pas avoir connu le scrap à l'époque où mes enfants étaient petits mais je me rattrape maintenant avec ma petite Rose qui est devenue la reine sur mes photos.

Je vous invite à me rendre visite, à laisser une petite trace de votre passage si le coeur vous en dit et moi, je vous répondrai avec joie.

Vous pouvez m'écrire à cette adresse:


lesdixdoigtsdemimi@gmail.com

Mimi lilas

Recherche

Lolocreascrap, ma marraine de blog

  blog Lolo

 

Le Petit Monde de LoloPataScrap

Archives

Pages

Mes boutiques

 

Boite-a-scrap.jpg




la-pause-creative-logo

 

bannière3 copie

 

 


Logo boutique Universcrap

 

logo_blog.jpg

 

Swirlcards.jpg

 

laurapack.jpg

Affiche-papiers

Challenges, forums, rendez-vous...

Blinkie Scrapbox

 

Je participe à l'atelier en ligne:

Logo Art Journal Les Jardins extraOrdinaires

 

 

Infinimentblog

 

Chez les poulettes

chez-les-poulettes.jpg

 

           SCRAP'AIN 2013

Scrapain 2013




Mes lectures

http://fdata.over-blog.net/1/50/51/83/header_article_tmpphpH4bXXG.jpg

http://espritscrapbooking.fr/Images/bandeau1.jpg

http://www.carnetsdescrap.fr/Images/carnetdescrap4.png

Banniere14.png